Seule ou en collaboration avec votre équipe interne, je peux vous accompagner sur les thématiques suivantes :
Mes compétences
- Audit de votre référencement actuel,
- Suivi mensuel de vos positions dans les recherches Google,
- Recommandations d’optimisations à mener,
- Création de vos fiches Google My Business,
- Aide au choix de mots-clés pertinents,
- Rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel,
- Optimisation du contenu existant de votre site,
- Amélioration de votre stratégie de liens (liens externes et maillage interne),
- Optimisations techniques du site (temps de chargement, respect des normes Google, etc…).
Un atout majeur pour améliorer votre trafic
Viser le top 3
Le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche est un facteur essentiel à la réussite de votre stratégie de marketing digital.
En 2019, 75% des clics des internautes ont eu lieu sur les 3 premiers liens de la page de résultats.
En positionnant votre site dans les premiers résultats Google, vous vous assurez une visibilité et un trafic sans égal. Pour que cela soit efficace, il faudra bien sur en amont avoir ciblé les mots-clés les plus pertinents pour votre activité.
Du temps et des bénéfices à long terme
Le référencement naturel (SEO) est un travail assez chronophage. En effet, il demande beaucoup de temps pour optimiser chacun des différents critères :
- Le contenu pour témoigner de votre expertise,
- La réputation en ligne pour améliorer votre autorité,
- Les aspects techniques pour rendre votre site fiable.
C’est également une stratégie de long terme : des actions d’optimisation peuvent être menées sur votre site et ne porter leurs fruits, que plusieurs semaines ou mois après leur mise en place. En effet, votre site sera visité par les robots Google de façon ponctuelle.
Pour ces deux raisons, je vous propose mon accompagnement sous forme d’un forfait temps, à déterminer ensemble selon vos besoins et votre situation actuelle.
Focus sur le référencement local
En 2019, 46% des recherches Google contiennent une localité.
Ce chiffre est encore bien plus impressionnant dans certains domaines d’activités comme l’hôtellerie – restauration, les salles de sport, etc… Pour vous assurer une visibilité locale, un des premiers éléments à prendre en compte reste évidemment l’enrichissement du contenu de votre site.
Un outil s’avère également indispensable : Google Business Profile (ex Google My Business).
Cet outil vous permet de créer et revendiquer des fiches entreprises qui s’affichent dans les résultats Google. Vous pouvez les agrémenter de vos horaires, de photos et de toutes autres informations utiles… C’est également cet outil qui vous permet de répondre à vos avis clients.
Je vous accompagne lors de la création et de l’optimisation de vos fiches sur Google My Business (Google Business Profile).